Publié par Laisser un commentaire

Activités créatives? – Oui, aussi pour vous !

matériel pour activités créatives

Les activités créatives ou de bricolage sont un excellent moyen de se ressourcer en prenant du temps pour soi. Beaucoup de personnes n’osent pas se lancer pour différentes raisons dont j’explique certaines dans cet article. Mon objectif est de vous inspirer à tenter le DIY (Do It Yourself – Faire soi-même).

« Je ne suis pas doué pour l’art » – « Je n’y connais rien en bricolage. »- « J’ai deux mains gauches. » – « Je n’ai pas le temps. » – « Comment m’y prendre? » – « Je ne saurais jamais faire quelque chose comme ça! »- « Il faut beaucoup de matériel. » – « Ça coute cher. » …

Ce sont des phrases que l’on me dit souvent. La question que je pose alors :

Avez-vous essayé?

Je suis convaincue que chaque personne a des talents cachés en soi ! Ma devise est : si tu n’essayes pas, tu ne sauras jamais. Souvent nous nous imposons des barrières virtuelles qui, malheureusement, nous empêchent de passer à l’action.

Découvrez les trois barrières les plus fréquentes et aussi comment les surmonter :

  • les connaissances techniques
  • le matériel de bricolage et son coût
  • le temps.

1. Les connaissances techniques

Peut-être pensez vous que pour faire de l’art ou du bricolage, il faut savoir maîtriser des techniques bien spécifiques. Rassurez-vous, on peut réaliser plein de chouettes choses sans formation ou expérience.

Je vous invite à suivre mon blog où je vous présenterai de multiples techniques vous permettant de faire vos premiers pas et, je l’espère, découvrir vos nouvelles passions.

2. Le matériel de bricolage et son coût

Pour commencer à bricoler ou devenir un artiste il ne faut pas grand chose. Démarrez tout simplement avec du matériel de base que vous trouvez en grande surface ou au magasin artistique dans votre ville.

Voici un exemple : pour essayer la peinture acrylique il vous faut 3 choses : la toile, la peinture, éventuellement des pinceaux.

Lisez mon article pour découvrir plus de détails : Peinture acrylique abstraite : Qu’avez-vous besoin comme matériel pour commencer ?

En résumé il est possible de démarrer la peinture avec 10-15€, dont vous pouvez bien sûr réutiliser les pinceaux et le restant de peinture.

D’autres activités telles que le crochet, le tricot et le collage peuvent également être très abordables avec moins de 10€ de dépenses.

3. Le temps passé aux activités créatives

Saviez-vous que c’est possible de faire des réelles œuvres d’art en moins de 30 minutes? Essayez ceci : Bricolage facile : 3 idées déco DIY avec des verres de yaourt

Si vous avez des journées et soirées bien chargées, et pensez ne pas avoir du temps pour bricoler, je vous invite à une petite introspection :

  • Qu’est-ce que m’apporte le film ou la série que j’ai l’intention de regarder ce soir ? Je pourrais bricoler à la place ? Ou crocheter/tricoter devant la télévision, cela relaxe !
  • Je suis épuisée tous les soirs, mais que fais-je pour me ressourcer ?
  • Suis-je obligée de bricoler toute seule ? Pourquoi ne pas passer un bon moment avec mon partenaire, une copine ou mes enfants ?
  • Je pourrais cuisiner une plus grosse portion (pour deux jours), comme cela je gagnerai 1 heure demain pour faire de l’art.
  • Je pourrais déléguer la garde des enfants à quelqu’un 1 soir par semaine et en faire mon soir sacré qui me permet de recharger mes batteries !

Le petit plus

Vous pouvez également réaliser des activités créatives en couple. Co-créez votre œuvre d’art ou un bricolage. Un moment sympa à deux.

A la recherche d’autres activités en duo ? J’ai rassemblé pour vous 120 idées d’activités à faire en couple.

Conclusion

Je pense que vous l’aurez compris, nous nous créons beaucoup de barrières par nous-mêmes. Essayez de trouver un petit moment, lancez vous et découvrez très rapidement les bienfaits créés par les activités créatives et le bricolage. Si on veut, on peut !

Que dire de plus ? Lancez vous et Devenez L’Artiste!

Quel est votre talent caché que vous avez découvert ? Quelles sont vos barrières qui vous empêchent de vous lancer ? Qu’est ce qui vous motive d’essayer ?

Partagez vos expériences !

YOUTUBE
PINTEREST
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *