Publié par

Un petit déjeuner au lit réussi

plateau rempli et couple qui prend le petit dejeuner au lit

Surprenez votre partenaire en douceur au matin. La petite musique romantique, l’odeur du café, une fleur : Mode d’emploi pour un petit déjeuner au lit réussi !

Dans cet article, je partage avec vous une collection de conseils qui peuvent vous inspirer pour votre premier (ou prochain) petit déjeuner au lit. Peu importe si vous voulez passer un moment en amoureux, fêter votre anniversaire de mariage ou de couple, surprendre la maman de vos enfants avec eux lors de la fête des mères, ou encore vous accorder un moment zen seul(e) ou en célibataire.

1. Le bon moment

Certes, il existe de multes occasions pour organiser un petit déjeuner au lit. Qu’importe la vôtre, il y a UN CRITÈRE CRUCIAL à respecter :

~ prendre du TEMPS~

Soyez sûr de pouvoir prendre du temps. Assurez vous de choisir un jour où vous et votre partenaire aurez une date libre de rendez-vous au matin. Ce serait dommage que vos efforts de préparation ainsi que ce moment romantique ne soient pas pleinement vécus à cause d’un rendez-vous matinal au coiffeur (ou autre) 🙂 .

2. Le plateau

Tout d’abord, il vous faut un plateau. Choisissez de préférence un grand plateau à servir. Ainsi vous pouvez apporter tout en une fois.

Posez vous également la question si vous préparez le petit déjeuner au lit seulement pour votre partenaire, ou pour vous deux. Choisissez donc un plateau grand assez. Alternativement vous pouvez prévoir un deuxième plateau pour vous même.

~ un GRAND plateau ~

3. Le menu de votre petit déjeuner au lit

Réfléchissez à ce que vous voulez servir à votre chéri(e) et faites les courses en conséquence.

Café, thé, jus d’orange fraîchement pressé ou alors un smoothie frais? Quelles sont ses préférences? (Attention avec le smoothie frais, cela risque de faire du bruit et vous pourriez gâcher l’effet surprise 😉 )

Pour la nourriture, sucré ou salé? Un œuf cuit dur ou au plat avec du lard et du pain, ou plutôt des viennoiseries (que vous allez chercher fraîchement le matin ou alors, très pratique, les viennoiseries surgelées à cuire au four au petit matin et servir encore tièdes. Un régal!) Ou de la pâtisserie faite maison comme des pan-cakes ou des muffins. Il y a également l’option saine du yaourt avec des fruits et du muesli.

~ faire plaisir ~

PS : N’oubliez pas la vaisselle. OK pour des croissants vous n’avez peut être pas besoin de vaisselle en particulier, mais si vous servez du yaourt, une salade de fruits, un œuf etc. n’oubliez pas les couverts qui vont avec 🙂

4. La touche romantique et artistique

Voici quelques idées de comment vous pouvez rendre votre petit déjeuner au lit encore plus original et inoubliable :

  • Faites-en un petit déjeuner aux bulles. Servez une coupe de champagne (ou autres bulles ).
  • Découpez les tranches de pain en forme de cœur.
  • Dessinez des cœurs sur la coquille de l’œuf cuit dur.
  • Présentez l’œuf au plat ou les pan-cakes en forme de cœur à l’aide d’un moule que vous posez dans la poêle pour le cuisson.
  • Utilisez des serviettes avec motifs dans le thème de l’amour.
  • Dispersez des paillettes sur le plateau.
  • Allumez une petite bougie sur le plateau.
  • Disposez une rose ou d’autres fleurs sur le plateau.
  • Pour terminer, allumez une musique romantique sur votre GSM ou sur une mini enceinte portable que vous porterez ensuite sur le plateau ou dans votre poche.

~ créativité ~

5. Le jour J : Servez le petit déjeuner au lit !

Afin de garder l’effet surprise ainsi que la bonne humeur de votre partenaire, faites TOUT en douceur, vraiment TOUT : votre lever, les préparatifs du plateau, l’entrée dans la chambre.

Portez une attention particulière à l’emplacement du plateau dans les premiers instants. Si vote partenaire dort encore, et il/elle se réveille ne va-t-il/elle pas donner un coup de coude dans le plateau en se retournant et ainsi tout renverser? Ce serait dommage…

Et pour terminer :

~ PROFITEZ! ~

Et vous? Avez-vous déjà organisé un petit déjeuner au lit? Partagez vos astuces dans les commentaires!

YOUTUBE
PINTEREST