Publié par Un commentaire

Série : Matériel pour peinture acrylique : 2ème partie : Amusez vous avec des effets ! (+ exemples !)

Accessoires et matériel pour faire des effets en peinture acrylique abstraite ***Become The Artist - Utilisez vos talents cachés pour vous détendre!*** Bienvenue à cette deuxième partie de la série matériel pour peinture acrylique ! Aujourd’hui je vous présente des accessoires et du matériel supplémentaires pour vraiment vous défouler et créer des effets spéciaux !

 

 

Materiel de peinture acrylique effets

Des éponges de toutes formes

Il existe des pinceaux en éponge allongés ou ronds en différentes tailles, des rouleaux. Vous pouvez également découper une éponge de bain ou de ménage que vous utiliserez pour tamponner la couleur.

Accessoires et matériel pour faire de la peinture acrylique abstraite ***Become The Artist - Utilisez vos talents cachés pour vous détendre!***

 

Des couteaux à peindre : J’adoooore !

On sait faire tellement de choses avec les couteaux à peindre. Appliquer la couleur en couches épaisses, superposer des couches, griffer des dessins, faire des lignes, … Voici quelques exemples.

Accessoires et matériel pour faire des effets en peinture acrylique abstraite ***Become The Artist - Utilisez vos talents cachés pour vous détendre!***

 Des peignes pour effets lignés

J’utilise fréquemment un peigne de carrelage pour faire des effets spéciaux sur mes toiles. Ce peigne sert normalement à étaler la colle à carrelage. Dans la peinture acrylique il me fait des jolis effets plus ou moins large en fonction du modèle.

Pour cela j’utilise 2 méthodes : Je trace le peigne à travers la peinture encore fraîche pour faire des rainures. ou alors j’applique un peu de peinture sur les dents et je dessine des lignes parallèles avec le peigne.

Pour avoir des rainures très fines, vous pouvez utiliser un peigne pour cheveux. Je trouvais les dents trop rapprochées, et donc j’ai coupé une dent sur deux sur mon peigne noir.

Accessoires et matériel pour faire des effets en peinture acrylique abstraite ***Become The Artist - Utilisez vos talents cachés pour vous détendre!***

Découvrez bientôt la 3ème partie de cette série avec encore plus d’astuces.

Laissez libre cours à votre créativité, explorez, essayez et … Devenez l’Artiste!

 

Partagez vos expériences !

Une réflexion au sujet de « Série : Matériel pour peinture acrylique : 2ème partie : Amusez vous avec des effets ! (+ exemples !) »

  1. […] Puis je peins le fond, pour ensuite appliquer de la peinture acrylique sur des zones irrégulières en utilisant le couteau à peindre. Dans ces zones peintes, je dessine des demis cercles avec mon peigne à carrelage dans la peinture fraiche. Ainsi j’avance zone après zone. (Lisez plus sur les couteaux à peinture et les peignes sur ce lien : Série : Matériel pour peinture acrylique : 2ème partie : Amusez vous avec des effets ! (+ exemple…) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *